Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faut-il cèder à l'amour lorsque l'on à un secret ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 1er vrai cours avec les Premières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1er vrai cours avec les Premières Empty
MessageSujet: 1er vrai cours avec les Premières   1er vrai cours avec les Premières Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:50

Andrew attendait anxieux dans sa salle. D'ici deux/trois minutes, la sonnerie allait retentir et seuls les élèves volontaires pour l'année viendrait. Pour qu'il puisse garder son poste, il lui fallait au moins 3 élèves par classe puisque beaucoup de nouveaux allaient arriver, avec tous les lycées qui ferment et la bonne réputation de cet internat. Mais il fallait que trois élèves arrivent. Il comptait sur la présence d'Eléa et de son amie Eva ainsi que celle de la jeune fille qui était arrivée en retard et qu'il n'avait pas grondé: Cassandra. Si les trois venaient, il était sauvé et il espérait parce qu'il avait garanti des bons cours, par la suite plusieurs élèves viendraient se rajouterait et ils formeraient une petite classe avec qui il ferait des choses sympas. Ce qui devait arrivé, arriva. La cloche sonna. Il se regarda dans un miroir, il était bien habillé, mais pas trop parce qu'il n'avait pas le droit d'être trop flash ou sexy, règle de l'internat envers les profs pendant leurs cours. Il devait être simple. Il l'était. Puis heureusement, une élève arriva, suivie tout de suite d'une autre et d'encore une. Il laissa la porte ouverte en se disant que peut-être d'autres personnes viendraient. Il ne comptait pas dessus mais bon. Il commença donc par un chaleureux:

Bonjour tout le monde

Puis il rigola d'un petit rire, tout le monde était un peu exagéré, ils étaient 4 dans la salle. Il rajouta, puisque c'est le rôle d'un prof de parler, :

J'espère que vous allez bien et je suis content que vous ayez choisi cette option, vous serez rejoints tout au long de l'année par de nouveaux élèves. En attendant j'ai bien lu vos fiches de présentations. Je vous connais assez bien et c'est tant mieux. Maintenant, en technologie il n'y a pas de programme particulier imposé aux professeurs. Vous devez simplement validé le B2i au niveau supérieur. Vous avez sûrement dû être validé en 3e à votre brevet, sinon vous ne seriez pas là. Nous ferons donc régulièrement des cours en regardant ce qu'il y a comme items à valider & on passera l'heure à les valider. Comme ça, vous serez tranquille. Mais on ne va pas se stresser avec tout ça dès le premier cours non ? Alors je propose que nous fassions quelque chose d'amusant. Je pense que vous aimez tous l'ordinateur, mais avant de vous proposer, je voudrais savoir ce que vous souhaiteriez faire. Sur ordinateur, de sympa.

Il aimait décidément ce rôle de prof, même si c'était bizarre de parler tout le temps alors que l'année dernière encore, il écoutait un prof leur apprendre à être prof de techno professionel (il avait quand même fait un an supplémentaire d'étude pour être un bon prof de techno !) Il avait donc décidé de tout faire pour que ses élèves soient à l'aise. Il n'était pas là pour les stresser. Ils allaient lui faire des propositions et ils feraient ensemble tout ce qui était réalisable. Quand ils n'auraient plus d'idées, il organiserait des heures B2i. C'était ainsi qu'il avait choisi d'organiser son année. Et ça lui plaisait bien. Il ne voulait pas qu'ils lèvent le doigt enfin il les interrogea un par un et chacun lui répondirent une idée différente. Seulement quand ils eurent ou plutôt elles eurent toutes répondu, il continua à parler et choisi ce qu'ils allaient faire. Il attendait donc leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Blue
You know you love me • Admin <3
Eva Blue


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

En savoir + sur moi
Age: 16 ans.
Affinités:

1er vrai cours avec les Premières Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai cours avec les Premières   1er vrai cours avec les Premières Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:44

    Ce matin-là, la jeune Eva s'était levée comme à son habitude: en retard. Elle s'était donc lever rapidement, sans même avoir le temps de savourer son petit-déjeuner, ou même de se balader tranquillement dans la maison. Mais c'est toujours comme ça avec elle. Heureusement qu'elle n'habitais qu'à 5-1O minutes sinon .. ! Enfin, bref.

    Une fois qu'elle avait finit son petit-déjeuner très rapide, elle monta directement dans sa chambre, et ouvrit son armoire. Décidément, c'est pire qu'un footing ! Courir de droite à gauche, c'est l'habitude de notre chère Eva. Enfin. Elle enfila rapidement un jeans slim bleu foncé, ainsi qu'un simple tee-shirt, et son sweat; Drop Dead pour plus de précision. Elle mit ses converses noire, prit son sac et sortit de chez elle. Elle ferma la porte à clefs derière elle, et se dirigea d'une marche rapide au lycée.

    Après 5-6 minutes de marche, la jeune fille rentra dans le lycée, juste quand sa sonna. Décidément, elle avait de la chance celle-là ! Elle monta vite dans la salle, et apperçus sa meilleure amie devant la porte. Elle lui fit rapidement la bise, avant de rentrer dans la salle. Même pas eu le temps de s'échanger le moindre mot, elle se dirigea à sa place, et s'asseya quand le prof leur avait donner la permission.
    La jeune lycéenne, à moitié essouflée, l'écouta parler, et rigola à son 'Bonjour tout le monde:' car, ils n'étaient que quatre. Elle était à moitié affalée sur sa table, mais écoutais tout de même attentivement le prof, pour ne pas se faire mal voir lors du premier vrai cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ihatehearts.skyblog.com/
Eléa Thomson
Mysterious & Pretty girl • Modo <3
Eléa Thomson


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 29
T'es où ? : In the London Star Blue College !!
Date d'inscription : 06/11/2008

En savoir + sur moi
Age: 16
Affinités:

1er vrai cours avec les Premières Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai cours avec les Premières   1er vrai cours avec les Premières Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:14

Eléa se leva tranquillement, d'ailleurs même si elle était debout, elle dormait encore =P. Puis elle se réveilla réellement en ouvrant les yeux. Et là, plus le temps de traîner: elle avait vu l'heure. Eva dormait encore mais celle-ci avait une aptitude a être à l'heure et à se préparer rapidement, ce qui n'était pas le cas d'Eléa. Quand à Skye & Selena, elles dormaient profondément et ne devaient pas avoir cours en première heure. Ce qui était fort possible car quand on enlève toutes les options qu'on ne veut pas, on commence souvent plus tard: la preuve, c'est la technologie qui les réveillait. Mais bon, elle aimait la technologie, elle aimait bien le prof et puis sa meilleure amie était là et on leur garantissait une moyenne au-dessus de 17 !!

Elle se dirigea vers ... le grille-pain et mit deux tartines dedans. Elle mit un couteau et le nutella sur la table et prit ensuite ses affaires pour aller dans la salle de bains. Elle se déshabilla (même si elle n'était pas vraiment habillée, un T-shirt usé et beaucoup trop grand et un short court & moulant en bas. Et oui, les pijamas d'Eléa ne savaient pas ce que s'était l'hiver. Elle disait toujours qu'il faisait toujours chaud sous la couette. Bref, passons. Elle enfila ses sous-vêtements (oui on passe les détails quand même =P ) Puis elle mit un T-shirt tout simple et un slim noir foncé -en même temps, avez-vous déjà vu du noir clair ?- . Par-dessus le T-shirt, elle rajouta un sous-pull noir et par-dessus le sous-pull elle rajouta une tunique blanche avec de jolis motifs gris. En gros aujourd'hui c'était mode noir & blanc. Elle passa ensuite une crème hydratante sur son visage parce que l'hiver c'était dur quand même pour la peau ! Et elle sortit de la salle de bains. Elle alla à table où elle retrouva ses deux tartines qui étaient grillées et même complêtement brûlées. Elle les tartina de nutella avec son couteau, les mangea avec délice -mmmh nutella- et s'essuya la bouche avec une serviette, même si c'est bon, c'est pas joli d'avoir du nutella autour de la bouche en cours =P Puis elle alla vérifier son sac, c'est bon, ses affaires de technologie étaient prêtes, après elles avaient un trou et Eléa comptait retourner à la chambre... Pas la peine de porter un sac ultra-lourd pour une heure de cours ! Enfin, elle enfila ses converses grises et sa doudoune sans manches blanche. Elle mit son sac sur son dos et fit sonner Eva, sa meilleure amie ne se rendait pas compte, que presque tous les matins, si elle se réveillait, c'est parce que son portable vibrait sous son oreiller, parce qu'Eléa la réveillait. Prochain cadeau: le réveil. Deux minutes plus tard, elle était au lycée. Elle fit la bise à beaucoup de monde qu'elle connaissait et savait que ce serait la même chose à la récréation pour tous ceux qui ont dormi. La sonnerie retentit enfin et elle se dirigea vers la salle de technologie. Elle y entra et fit la bise à Andrew puis ressortit comme si de rien n'était. Les autres élèves ne devaient pas savoir qu'ils se connaissaient, seule Eva savait. D'ailleurs, celle-ci arriva juste après et elles entrèrent, elles furent rejointes par Cassandra et le cours commença par un "bonjour tout le monde", lancé par le prof. "Tout le monde" rigola ! En se calmant, il reprit la parole et annonça la couleur. Il leur expliqua quelques trucs sur le programme et le b2i et il enchaîna en disant qu'il voulait commencer par un cours sympa. Il leur donna le choix de trouver une activité sur ordinateur. Il les interrogea une par une et ce fut Eléa qui commença. Elle regarda autour d'elle, les deux autres filles avaient écouté avec attention et la regardait à présent. Elle dit alors:

Ce serait sympa qu'on apprenne à...

Elle réfléchit, elle avait commencé sa phrase alors qu'elle n'avait aucune idée. Elle se débrouilla de trouver quelque chose à dire, en espérant que les autres filles auraient une bonne idée.

Euh... à faire un forum ? On apprendrait à le gérer, à faire de la pub et tout. Et puis on enchaînerait avec le graphisme puisque c'est important aussi et tout ce qui s'en suit.

Elle se rendit compte que son idée n'était pas si mauvaise, elle réfléchit donc d'avance parce que si son idée était choisie, elle devrait bien sûr donner le thème du forum et ça, c'était une autre paire de manches... Puis elle tourna la tête vers Eva et attendit que celle-ci propose une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartelia.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





1er vrai cours avec les Premières Empty
MessageSujet: Re: 1er vrai cours avec les Premières   1er vrai cours avec les Premières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er vrai cours avec les Premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non mais c'est pas vrai !?[Not Frei]
» Cours ou sujet perso, qui veut ?
» Rencontre avec Kevin
» Partenariat avec Lovebug.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | GR0UND FL00R | :: • SALLES DE CLASSE (OPTIONS) :: » TECHNOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser