Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faut-il cèder à l'amour lorsque l'on à un secret ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Classe bac +1 (ceux qui ont 18ans)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Classe bac +1 (ceux qui ont 18ans) Empty
MessageSujet: Classe bac +1 (ceux qui ont 18ans)   Classe bac +1 (ceux qui ont 18ans) Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:57

Il venait d'avoir deux cours avec les premières et les terminales. La cloche sonna, les élèves sortirent et ce fut enfin la récréation, il fit le point sur les deux heures de cours et trouva un bilan plutôt positif, la plupart des élèves avaient écouté ce qu'il disait et les autres restaient simplement dans leur coin, sans gêner personne. Après la terminale, les élèves qui restaient et qui avaient pris technologie pouvait arrêtés. Ceux qui restaient devaient donc aimer ça et il ne devrait pas y avoir trop de problèmes avec cette classe. Ensuite il irait manger, se dit-il. Puis la cloche re-sonna et les élèves arrivèrent bientôt à la porte, curieux. Mais il dit:

Je suis désolé vous ne rentrerez qu'à la 2e sonnerie, d'ailleurs si vous êtes là c'est simplement par curiosité je présume, donc vous pouvez attendre.

Puis la 2e sonnerie retentit, 5 minutes plus tard et il rajouta simplement:

Entrez, choisissez vos places, vous êtes assez grands pour le faire tous seuls.

Quand les élèves furent installés, il attendit le silence. Cette classe était déjà un peu plus bruyante que les autres. Quand le calme fit son apparition il se présenta comme il s'était présenté aux autres classes et se présenterait aux petits du collège:

Bonjour, je me présente, je suis M. Mc Malow, votre professeur de Technologie. Vous allez passer au moins un an avec moi et je n'espère qu'une seule chose, que ça va bien se passer. Pour cela, il suffit d'une seule chose: le respect. Si vous me respectez, vous serez polis et si vous êtes polis, vous travaillerez, j'attends donc de vous du travail, des efforts. Si vous essayez de faire quelque chose et que vous avez faux, jamais je ne vous crierez dessus pour votre faute, je vous corrigerai simplement et vous aurez appris quelque chose, après tout vous êtes ici pour apprendre. Si par contre vous ne faites rien en cours, surtout que la Technologie est un cours assez cool, on travaille en groupe donc on peut parler, on va sur l'ordinateur, etc, alors je le prendrais très mal et faites attention à vous.

Il fit une petite pause et laissa le temps aux élèves de capter ce qu'il venait de dire. Puis il rajouta pour bien se faire comprendre:

En gros vous avez le choix entre travailler tranquillement, faire ce qu'on vous dit deux heures par semaine avec moi et tout se passera bien. Ou mettre le bordel, amuser la galerie, ne rien faire, gêner les autres et là, d'une vous passeriez directement chez le proviseur et de deux les copies que vous me rendriez ne seraient même pas corrigées. La note sera assez logique : zéro. Moi je m'en fou, je n'ai pas de notes, j'ai un boulot. Vous étudiez pour en avoir un, la technologie est une option, vous pouviez l'abandonner en première vous ne l'avez pas fait, en terminale non plus apparemment puisque vous êtes là. Je considère donc que vous êtes là pour travailler, non pour rêvasser.
Je suis un prof assez cool mais si on ne me respecte pas, je le prends très mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Classe bac +1 (ceux qui ont 18ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe terminale (ceux qui ont 17 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | GR0UND FL00R | :: • SALLES DE CLASSE (OPTIONS) :: » TECHNOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser